Description

Située au cœur de la campagne toscane, aux abords du village de Brenna, à 10 km de Sienne, Villa Amedeo est une typique structure rustique datée du 15e siècle, composé de 6 appartements de taille différente qui peuvent loger entre 2 et 6 personnes chacun. Selon les exigences, les hôtes peuvent choisir de louer un appartement (couple ou famille), un étage avec plusieurs appartements (familles ou amis qui désirent partager la cuisine et le séjour) ou bien la villa entière (10 chambres doubles, cérémonies et occasions spéciales).

La façade principale et presque toutes les chambres donnent sur les champs cultivés et les vergers qui entourent le village. Des cérémonies dans l’église qui côtoie la maison peuvent être organisées et les nombreux festivals culturels, ludiques et gastronomiques, tels que la route des vins, les concerts, théâtre, expositions d’art ainsi que les parcours de cyclotourisme et d’équitation permettent de profiter de la région toute l’année.

A l’extérieur, une cour privative équipée et un patio plus intime sur l’arrière de la villa sont à disposition des hôtes pour les repas.

Le projet de restauration a mis en valeur l’architecture de la structure, la façade en pierre de taille, les sols en terre cuite et les plafonds aux grandes poutres apparentes ; le choix des détails, de la lumière et des couleurs chaudes des murs contribuent à rendre chaque espace unique, dans un style qui exalte le contraste entre l’ancien et le contemporain. Chaque appartement a une ou deux chambres à coucher, un grand séjour, cuisine et salle de bain (douche ou baignoire) au design épuré et matériaux soigneusement choisis.

Les espaces intérieurs sont personnalisés et très variés : les propriétaires, originaires de la région mais voyageurs par passion et profession, ont ramené, au fil des années, des meubles et objets des quatre coins du monde. C’est ainsi que vous découvrirez les chambres, certaines avec un lit à baldaquin en bois ou en fer battu, décoré de tissus en soie aux couleurs vives et influences orientales. Un détail saute aux yeux dans les salles de bain aux matériaux naturels : ce sont des lavabos sculptés dans la pierre, de forme et couleurs différentes mais tous hors des standards habituels ! Les séjours sont en lien direct avec la cour pavée en pierre où se trouvent des grandes tables en teak et des bancs à l’ombre des parasols, un barbecue, une douche et un bain hydromassant extérieur. Vous serez ainsi récompensé d’une journée passée dans les musées des grandes villes de la renaissance italienne, en randonnée en vélo ou à pied le long des parcours naturels de la vallée du fleuve Merse.